Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bijoux gourmands par Créasmile
12 mai 2012

Tutoriel: gâteau aux 3 chocolats

Après une lo(ooooooooooo)ngue absence, me voici de retour ! Des nouveautés sont sur le point d'arriver en boutique et je me remets à la création très vite !

Et voici mon premier tutoriel, à retrouver ici et également !

Je vous explique donc comment réaliser ce collier:

DSC04272

 

Si cela vous tente de le réaliser, ou simplement si vous êtes curieux/curieuse, voici les explications pas à pas !

 

Tout d'abord, il vous faut:

- Pâte Fimo caramel (n°7), chocolat (n°75) et vanille (n°105).        

- Une chaîne à bille de la longueur de votre choix (ici 45cm) et un fermoir

- De la chantilly couleur chocolat

- Une plaque « happy birthday »

- Un nœud assorti (ici couleur vanille)

- Un plat miniature

- Un piton, une tige à œil et deux anneaux

- De la colle

- Outils : cutter, cure-dent, emporte-pièce rond, une pince

DSC04238

Vous pouvez trouver la plupart de ces fournitures sur cette boutique très chouette.

A présent que vous avez rassemblé tout ceci, nous pouvons commencer.


Etape 1:

Formez une boule de fimo vanille et deux boules de fimo caramel (environ 2cm de diamètre).

 

Aplatissez-les au rouleau et découpez à l’emporte-pièce des ronds de 3cm de diamètre (ou de taille à entrer dans votre plat miniature).

Assemblez-les et égalisez les bords au doigt ou en roulant l’ensemble.

 

DSC04240 DSC04241 DSC04242

 

Etape 2:

Formez à nouveau une boule de fimo de 2cm de diamètre, cette fois avec de la fimo chocolat. Aplatissez-la au rouleau pour créer une crêpe de 4,5cm de diamètre. Posez par-dessus votre assemblage caramel-vanille et repliez la fimo chocolat sur les côtés de manière à envelopper le tout.

DSC04243 DSC04244 DSC04246

 

Etape 3:

Formez à nouveau une boule de fimo chocolat, cette fois-ci plus petite (environ 1,5cm de diamètre). Aplatissez-la pour créer une nouvelle crêpe, de 3cm de diamètre. Appliquez-la sur la partie non recouverte du gâteau, de façon à ce que celui-ci soit recouvert de fimo chocolat. Lissez la jointure au doigt et vérifier que le gâteau tient dans votre plat.

DSC04248 DSC04249 DSC04251

 

Etape 4:

A présent, découpez une part de votre gâteau pour faire apparaître les différentes couches à l’intérieur. Texturez celles-ci grâce à un cure-dent, en grattant la fimo jusqu’à obtenir l’effet désiré. Plantez un piton et hop ! Direction le four à 110°C pendant 20min !

DSC04252 DSC04258 DSC04260

 

Etape 5:

Pendant ce temps, réalisons un connecteur avec notre nœud. Passez à travers lui votre tige à œil, coupez l’extrémité en laissant 1,5cm et formez une boucle avec une pince.

DSC04262 DSC04263 DSC04264

 

Etape 6:

Une fois votre gâteau cuit et refroidi, collez-le à votre plat. Laissez sécher quelques minutes, puis grâce à un anneau, assemblez le gâteau au connecteur nœud. Assemblez grâce au second anneau le tout à la chaîne.

DSC04265 DSC04266 DSC04267

 

Etape 7:

Passons à la décoration. Sortez votre chantilly de l’emballage, coupez la pointe de la poche sans que le trou soit trop grand. J’utilise une douille pour donner à ma Chantilly une forme étoilée, mais c’est facultatif. Décorez le gâteau selon vos goûts, puis déposez une pointe de Chantilly au centre.

DSC04268 DSC04269 DSC04271

 

Etape 8:

Pour finir, plantez votre petite plaque dans la pointe de Chantilly et laissez sécher. Vous pouvez aussi ajouter des micros billes ou des autres éléments de décoration. Vous pouvez aussi récupérer le morceau de gâteau que vous avez coupé, moi j’en ai fait un strap pour portable !

DSC04272 DSC04274

 

C’est fini !

J’ai utilisé une nuance de couleurs précises, mais vous pouvez réaliser le même gâteau dans les tons roses par exemple (blanc, rose et rouge), le décorer de Chantilly à la fraise et une tranche de fraise !

Vous avez la technique, laissez place à votre imagination !

Voilà ! J'espère que ce tuto vous plaira et surtout, si vous décidez de vous en servir, n'hésitez pas à m'envoyer votre création en photo à ce mail: creasmilebijoux@gmail.com. Je serai ravie de le publier sur mon blog ou sur ma page Facebook !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bijoux gourmands par Créasmile
Newsletter
Archives
Publicité